Bienvenue sur Endorphine – mi site mi blog – le nouveau slog de DonG.

DonG

DonG est un dessinateur d’humour, déconographiste et essayiste (il essaie en effet beaucoup, souvent en vain).

Jeté au monde une nuit de janvier 1973, il a la particularité d’être né par le siège, et d’y être resté. En effet, doté d’une maladie génétique qui l’exemptera plus tard de cours d’éducation physique et de service militaire, il est ce que les scientifiques à lunettes appellent un OGMR, ou Organisme Génétiquement Modifié à Roulettes.

Influencé par ses parents qui étaient des gens de lettres (ils étaient facteurs), DonG poursuit des études de lit-et-ratures et de lézards plastiques (il ne les a pas encore rattrapées).

N’ayant pas de chance aux jeux, il renonce très jeune à gagner sa vie et s’engage finalement dans une carrière de dessinateur d’humour.

Récompenses :

– Prix Nobel de jeux de mots à 2 balles
– Vainqueur de « La Nouvelle Tare » et « Incroyable Talon »
– Chevalier de la Lésion d’Horreur

Endorphine

L’endorphine est un « neuropeptide opioïde endogène » produit lors de l’activité physique, de l’excitation, de l’orgasme et du rire. De par sa composition chimique voisine de la morphine, ses vertus analgésiques et son effet d’accoutumance, c’est la seule drogue légale que nous pouvons cultiver sans contrainte.

Accessibilité

Tous les articles contenant du texte sont traduits en Braille. Il suffit donc à nos ami·e·s malvoyant·e·s ou pas voyant·e·s du tout de passer le doigt sur l’écran de leur mobile, tablette ou ordinateur pour en découvrir le contenu.


Cliquez pour voir la version en Braille : http://syl20-dong.net/a-propos-braille/