Dans un café. Dans un café (L'absinthe), huile sur toile de Edgar Degas. Dans un café, un homme chevelu et barbu, avec un chapeau, le nez rougi, est attablé en train de fumer sa pipe. À la table voisine, une femme pensive à l'expression un peu inquiète pense "Ne pas attirer son attention... Faire comme si que rien... Attendre qu'il aille vidanger ses 3 ricards et se barrer... Qu'est-ce que c'est naze ces sites de rencontres... Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber en vrai..."

Dans un café (L’absinthe) – Edgar Degas


J’ai longtemps cru que cette toile s’appelait « Les buveurs d’absinthe ». Sauf qu’il n’existe aucune toile qui s’appelle « Les buveurs d’absinthe ».

En lire plus


Il en existe une qui s’appelle « LE buveur d’absinthe », mais elle est signée Édouard Manet, alors que celle dont il est question ici s’appelle « Dans un café » (mais aussi « L’absinthe » – ce qui explique sans doute la confusion) et a été réalisée par Edgar Degas, qui était tout de même un contemporain de Manet, à ma décharge.

Mais bon… De toute façon je croyais que « Les buveurs d’absinthe », qui n’existe pas, était signée Toulouse-Lautrec… Alors en fait je me plantais sur toute la ligne.

Il y a des choses, comme ça, qu’on croit savoir et puis en fait non.


Afficher la version audio et/ou la version en Braille

Rubrique Toiles de Maîtres : https://syl20-dong.net/category/toiles-de-maitres/


? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

En lire moins

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *