Tableau de Georges de La Tour représentant Marie-Madeleine pénitente. Elle est assise la tête appuyée sur la main, pensive, regardant la flamme d'une lampe à huile. Elle pense "Qu'est-ce qu'on se fait chier pendant ces pannes d'électricité..."

Georges de la Tour (à ne pas confondre avec Gilles de la Tourette putain de bordel de merde) est un peintre lorrain né en 1593 et mort de la Covid-19 en 1652.

Cette époque tourmentée (je ne sais pas si elle l’était mais je trouvais que ça faisait bien dans la phrase) est notamment marquée par les très fréquentes pannes de courant qui ont valu à La Tour de se spécialiser dans les effets de clair-obscur qui ont fait sa particularité.

Il aurait peint « La Madeleine à la flamme filante » de son vivant vers 1638 (on n’a pas pu dater le tableau avec précision, toute information est bienvenue), parmi une série de tableaux représentants Marie-Madeleine pénitente, à croire qu’il avait quelque chose à se reprocher mais cela ne nous regarde pas…

 


Cliquez pour voir la version en Braille : http://syl20-dong.net/la-madeleine-a-la-flamme-filante-georges-de-la-tour-braille/

1 réponse
  1. George Gershiniev
    George Gershiniev dit :

    Ah C’est quand même pas mal du tout, même très bien du tout! Carrément du tout! 😘🤣😂🤪 et puis c’est quand même un peu politique sur les bords. J’aime bien, mon petit! Continuez, mon petit!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.