Interdiction des appellations propres à la viande

Interdiction des appellations propres à la viande pour les produits végétaux


« la justice française n’est pas encore corrompue par des intérêts supérieurs »

J’ai vu très peu de monde en parler, alors que ça me semble quand même un progrès d’importance majeure pour la société française. En espérant maintenant que les autres pays de l’Union Européenne, puis le monde entier, suivront l’exemple !

C’est un combat que les représentants français du secteur menaient avec acharnement depuis des années, dans une indifférence quasi générale, seuls contre des géants, tels David contre Goldorak, avec comme seules motivations la justice et la défense des consommateurs.

En lire plus


Des années de lutte qui n’ont pas été vaines, puisqu’ils ont obtenu gain de cause envers et contre tous. Comme quoi il existe des batailles qui se gagnent sans forcément faire grand bruit. Et comme quoi la justice française n’est pas encore corrompue par des intérêts supérieurs…

 

« Publicité mensongère, tromperie sur la marchandise, consommateurs floués »

Publicité mensongère, tromperie sur la marchandise, consommateurs floués, secteur économique entier victime de la concurrence déloyale et de la pression des lobbies d’influence, politique européenne à contre-sens des intérêts du pays… Les chefs d’accusation ne manquaient pas.

 

Mais ça y est, c’est donc acté : les appellations de « steak », « saucisse » ou encore « pâté » ne pourront plus être employées pour désigner des produits végétaux ! 

Fini le « steak de soja », le « pâté végétal » et la « saucisse de tofu », ces hérésies qui enduisaient d’erreur le consommateur.

 

Il faudra dorénavant dire « galette de soja », « amalgame de matières végétales », « rondins de tofu bitoïdales » ou tout ce que voudront les Ayatollahs de l’alimentation végétale, du moment que ce ne sont pas des termes crapuleusement empruntés au glossaire de la boucherie et de la charcuterie traditionnelles.

 

En effet, combien de personnes innocentes se sont faites avoir, croyant acheter des bons steaks de bœuf et se retrouvant avec de vulgaires galettes de légumineuses une fois arrivées chez elles, provoquant l’indignation dans la famille et les pleurs des enfants ? 

Combien d’autres, dégustant un savoureux hot-dog knacki, l’ont finalement vomi en apprenant trop tard qu’il s’agissait d’imitations végétales à base de pois chiches ? 

Combien de femmes, revenant des courses, ont eu à subir les foudres de leur conjoint, tranche de pain et couteau à la main, découvrant avec dégoût un horrible amalgame de lentilles et champignons en lieu et place du pâté de campagne attendu ?

Combien d’individus trompés ont été hospitalisés pour de multiples carences et anémies, après avoir ingurgité pendant des années des aliments végétaux qu’ils prenaient pour de la viande saine et riche en nutriments ?

Combien de morts, combien de séquelles graves, combien de familles brisées ou endeuillées ?

Combien de millions de tonnes de maïs et de blé servant à nourrir les animaux d’élevage intensif transformés en grossiers substituts ? 

Et combien, enfin, de centaines de millions d’Euros detournés aux dépens de l’industrie de la viande et au profit des lobbies de la filière végétale ? 

Hein, combien ?…

 

« Il fallait que ça cesse »

Il fallait que ça cesse. Que les anémiés et maladifs bouffeurs de graines et de racines gardent leur malbouffe pour eux et cessent de tromper les honnêtes consommateurs de viande en leur faisant prendre des vessies pour de la luzerne. C’est fait.

 

Source : https://reporterre.net/Les-steaks-vegetaux-devront-changer-de-nom


Afficher la version audio et/ou la version en Braille

Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

En lire moins

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.