La réponse est 42

La réponse est 42


Les initié·es au « Guide du voyageur galactique » de Douglas Adams savent qu’à « la grande question sur la vie, l’univers et le reste », le super-ordinateur Pensées Profondes, au terme de 7,5 millions d’années de calculs, a donné la réponse « 42 » (« quarante-deux »).

En lire plus


Tous les êtres pensants de l’univers, constamment en quête de réponses, ont obtenu ce qu’ils voulaient : la plus importante d’entre toutes les réponses.

Le problème, c’est qu’après avoir obtenu cette réponse, la plus importante d’entre toutes, ils se sont rendus compte qu’ils ignoraient la question précise à laquelle correspondait la réponse.

Le plus important, finalement, n’était pas de trouver la bonne réponse, mais de trouver la bonne question sur la vie, l’univers et le reste.

Et bien au terme d’une intense réflexion, je suis parvenu à trouver la si précieuse question qui correspond à la si énigmatique réponse « 42 ».

La question, c’est :

« Avez-vous trouvé cette fois-ci ? »

Parce qu’à cette question, le super-ordinateur Pensées Profondes a répondu littéralement :

« Cette fois-ci = quarante-deux »

 


Afficher la version audio et/ou la version en Braille

Rubrique Élucubrations : https://syl20-dong.net/category/elucubrations/


? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

En lire moins

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.