Olivier Véran annonce la création des CSPPC

Olivier Véran – Cellules de soutien Psychologique Post Covid


Le Ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce matin qu’il réfléchissait déjà à la mise en place de Cellules de soutien Psychologique Post Covid (CPPC) afin d’offrir aux personnels des médias et de la classe politique une « transition douce vers un retour progressif à l’après Covid ».

« Nous proposerons des groupes de parole, pour que ces personnes qui ont eu le Covid pour unique sujet de préoccupation depuis plus d’un an puissent continuer à en discuter entre elles. Des groupes de parole dirigés par des professionnels de la psychologie qui les amèneront en douceur, petit à petit, à aborder d’autres sujets […] Des ateliers seront également proposés pour, par exemple, que les experts de plateaux de télévision puissent débattre de modélisations aléatoirement générées par l’application FaisToiMêmeTonÉtude qui a déjà fait ses preuves dans le passé. »

Et d’ajouter « ce sera certainement difficile, certaines personnes n’y parviendront peut-être pas, d’autres n’en sortiront probablement pas sans séquelles, il y aura aussi des rechutes… Mais c’est une mission que, tous, nous nous emploierons à mener à bien ».


Voir la version en Braille ⠨⠧⠕⠊⠗ ⠇⠁ ⠧⠑⠗⠎⠊⠕⠝ ⠑⠝ ⠨⠃⠗⠁⠊⠇⠇⠑

Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.