Réouverture des restaurants

Réouverture des restaurants


Comme pour beaucoup d’autres entrepreneurs du secteur de la restauration, la réouverture des bars et restaurants a été une véritable libération pour Jean-Michel Fortuna, patron d’un restaurant de cuisine familiale dans un petit village du Puy-de-Dôme.

Depuis la fermeture des entreprises du secteur le 30 octobre 2020 en raison des mesures sanitaires de lutte contre la propagation de l’épidémie, tous les habitants du village attendaient ce moment avec impatience, et c’est avec une grande émotion qu’ils s’étaient réunis pour voir s’ouvrir la porte du restaurant.

« Il était temps », a confié Jean-Michel. « Six mois, c’est long. Au bout d’un certain temps, je dois dire que j’ai perdu le fil des jours. Six mois sans voir ma femme et mes enfants, c’est une chose que je ne souhaite à personne. ». Et d’ajouter « quand les autorités ont autorisé la réouverture du restaurant, il ne me restait plus qu’une boîte de haricots rouges, et avec la chaleur je dormais dans la chambre froide. »

« Quand la porte s’est ouverte et qu’il est sorti, il a mis sa main devant ses yeux tellement il n’était plus habitué à la lumière du jour », a témoigné sa femme Yvette. « Il avait maigri et il était tout pâle. »

Depuis, Jean-Michel songe à une reconversion. Six mois de fermeture auront eu raison de son amour du métier.

 


Voir la version en Braille ⠨⠧⠕⠊⠗ ⠇⠁ ⠧⠑⠗⠎⠊⠕⠝ ⠑⠝ ⠨⠃⠗⠁⠊⠇⠇⠑

Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.