Steak - Un rire vaut un steak

Steak – Un rire vaut un steak


J’ai toujours hésité entre noir & blanc et couleur. Du coup, j’ai opté pour un compromis : du noir & blanc avec une couleur, une seule, une par thème.

 

Pour ce qui est de la cause animale, c’est le rouge. Pourquoi ? Ben parce que c’est la couleur des coquelicots… Mais non ! Parce que c’est la couleur du sang, et que le sang, des hectolitres en sont versés tous les jours dans le monde pour nous repaître de nos amis les bêtes, ou juste pour le plaisir. Chasse, pêche, élevage, corrida, etc. Sans parler de la pollution, déforestation, rétrécissement de l’habitat naturel…

Je n’ai pas compté, mais des spécialistes l’ont fait : il paraît que 60 % de l’effectif mondial des animaux vertébrés (mammifères, poissons, oiseaux, reptiles, batraciens) ont disparu au cours de ces 40 dernières années seulement. À tel point qu’on parle de la 6ème « extinction de masse » qu’a connu la planète (la cinquième ayant été la disparition des dinosaures). Le plus drôle c’est que pour la première fois, c’est une espèce animale elle-même, l’être humain, qui est en train de provoquer sa propre extinction en même temps que celles des autres espèces…

Mais bon, on tient à notre liberté de faire ce qu’on veut, on veut pouvoir manger ce qui nous plaît, on veut de la tolérance, chacun ses goûts et ses loisirs, on n’aime pas les donneurs de leçons et les extrémistes végans prosélytes et violents qui veulent nous imposer leur mode de vie et nous transformer en mangeur·se·s de graines anorexiques et maladif·ve·s…


Afficher la version audio et/ou la version en Braille

Rubrique Humour Noir à Tirer la Chasse : https://syl20-dong.net/category/humour-noir-a-tirer-la-chasse/


? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *