Exploit – avant de mourir


Je me suis toujours dit qu’avant ma mort, il faudrait que je réalise au moins une fois quelque chose de complètement dingue. Le genre de truc marquants qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie, un exploit remarquable, un truc inoubliable qui procure des sensations fortes et dont le récit provoque des « ouah ! », des « impossible ! », des « mais t’es complètement barré ! » ou des « gros mytho ! »…

En lire plus

J’avais pensé à un saut à l’élastique ou à une descente en parapente ? Mais ça n’a plus rien d’exceptionnel, tout le monde fait ça couramment. Le saut à l’élastique ou la descente en parapente ont presque remplacé le footing dans les mœurs des hommes et des femmes du 21ème siècle…

Exploit - avant de mourir 1

Alors une ascension de l’Everest ou une traversée du désert de Gobi ? Tout le monde s’en fout… Les rares personnes qui ont fait ça l’ont fait dans l’indifférence et l’ingratitude la plus générale. Qui se rappelle des noms des types qui ont gravi l’Everest ou traversé le désert de Gobi ? Hormis leur femme, peut-être, qui d’ailleurs s’est fait chier pendant des mois… Ou qui peut-être les a trompés, allez savoir, certaines personnes le font pour bien moins que ça…

Exploit - avant de mourir 2

Ou bien une traversée de l’Atlantique à la rame ? Ça va oui ? Vous n’avez rien de plus fatiguant à me proposer ? (Non mais ils sont gonflés eux…)

Exploit - avant de mourir 3

Du coup, j’ai trouvé LA chose la plus barge à faire. Et je peux vous dire que ça va être l’effort le plus courageux de ma vie. Voire même de cette vie et de toutes mes incarnations ultérieures. Même si je n’ai pas de descendance directe ou connue et reconnue, mes petits enfants le raconteront à leurs enfants et ainsi de suite pendant 20 générations. Le truc que seuls les fous les plus inconscients oseraient faire : manger une pizza à l’ananas.

Exploit - avant de mourir 4


Voir la version en Braille ⠨⠧⠕⠊⠗ ⠇⠁ ⠧⠑⠗⠎⠊⠕⠝ ⠑⠝ ⠨⠃⠗⠁⠊⠇⠇⠑


Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

En lire moins

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.