Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot


Madame la Ministre du Culturisme Roselyne Bachelot,

Malgré tous les dessins que j’ai réalisés et malgré mes excellents scores au Scrabble, je n’ai toujours pas reçu de votre part – ni de la part de celles et ceux qui vous ont précédée – le moindre courrier dans lequel vous m’annonceriez que la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres m’avait été décernée.

En lire plus

J’imagine que les cas de Blanche Gardin et de Wilfrid Lupano, qui avec la plus grande ingratitude ont refusé le prestigieux titre, vous auront échaudée (et il m’est littéralement insupportable de vous imaginer échaudée) et que vous n’aurez pas osé me le proposer de crainte que je ne réagisse avec le même affront et la même outrecuidance…

Je vous comprends.

Mais sachez bien qu’en ce qui me concerne, je n’ai jamais dit que vous étiez aux ordres d’un gouvernement inhumain vendu aux lobbies de la finance qui n’aurait rien à foutre de la culture ou ce genre de choses. Jamais je n’ai tenu de tels méprisants propos.
Je ne dis pas que je ne le pense pas, ni même que jamais je ne le dirai, mais sachez bien qu’avant cela, pour ma part, je ne cracherai pas sur le grade de Chevalier des Arts et des Lettres. Ni sur celui de Chevalier des lézards et des belettes, si vous préférez. Ni même sur le titre de Chevalier de la Lésion d’Horreur ou de toute autre distinction à votre convenance…

Comptant sur votre considération, veuillez agréer, Madame la Ministre du Culturisme, l’expression de la mienne.

DonG


Voir la version en Braille ⠨⠧⠕⠊⠗ ⠇⠁ ⠧⠑⠗⠎⠊⠕⠝ ⠑⠝ ⠨⠃⠗⠁⠊⠇⠇⠑

Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

En lire moins

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.