Centre de vaccination - Exposition

Centre de vaccination – Exposition


Ce midi je me suis rendu au Parc des Expositions de Narbonne afin d’assister à un événement intitulé « Centre de vaccination ».

Et bien c’était pas mal du tout, cette exposition.

Je n’ai pas retenu le nom de l’artiste mais je pense qu’il a voulu représenter sa vision d’une société dystopique, transhumaniste et inhumaine à l’instar des grands auteurs de la littérature d’anticipation.

Il avait fait aligner des rangées de plusieurs dizaines de chaises dans une partie de la grande salle, sur lesquelles des figurants masqués, immobiles et muets attendaient qu’une femme sans expression les appelle avec un micro.

Chacun leur tour, ils se levaient comme des automates et suivaient un parcours fléchés jusqu’à des agents en uniforme qui les dirigeaient vers des isoloirs. Ils en ressortaient quelques instants plus tard, passaient devant ce qui m’a semblé être des agents de probation qui leur remettaient une attestation de conformité, avant de se rasseoir dans une autre partie de la salle, attendant un ultime signal pour sortir de la scène et disparaître.

Partout sur les murs de la salle, il y avait des panneaux de consignes et des affiches de propagande vantant les mérites d’un système protectionniste qui veillait sur eux.

Un peu flippant, certes, mais à voir au moins une fois.

En tout cas ça changeait vraiment des expositions de matériel de camping ou de viticulture habituelles du lieu qui ne m’avaient pas vraiment attiré auparavant.


Voir la version en Braille ⠨⠧⠕⠊⠗ ⠇⠁ ⠧⠑⠗⠎⠊⠕⠝ ⠑⠝ ⠨⠃⠗⠁⠊⠇⠇⠑

Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.