Mahomet-less. Dessin représentant un jeu de points numérotés à relier pour obtenir un motif. On voit que les points forme un individu enturbanné. Légende "Relie les points numérotés pour devenir toi aussi un courageux dessinateur !"

Mahomet-less

J’avoue. Non pas que les autres ne m’aient pas touché, mais l’attentat de Charlie Hebdo m’a entaillé plus que d’autres.

Je n’étais pas un grand fan de Charlie Hebdo. Ou du moins je ne l’étais plus depuis pas mal de temps. Mais quand même. Cet attentat-là avait de particulier qu’il m’a fait prendre conscience qu’on pouvait mourir pour des dessins. Il suffit pour ça qu’ils déplaisent à des fous.

Des dessins. J’ai rarement fait dans le dessin satirique d’actualité, mais le dessin d’humour est quand même ma principale activité…

Et puis Cabu, quoi… Le type gentil avec sa coupe au bol, ou plutôt au saladier, qui dessinait à Récré A2 quand j’étais gamin. L’auteur du Beauf, du Grand Duduche. Celui pour les dessins duquel, plus tard, j’achetais le Canard Enchaîné, et dont les Interdits m’ont fait pisser de rire.

Ce dessin en hommage aux dessinateurs morts de Charlie Hebdo contient 0% de Mahomet.


Afficher la version audio et/ou la version en Braille

Rubrique Dessins Humeuristiques : https://syl20-dong.net/category/dessins-humeuristiques/


? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.