Réouverture des restaurants
Comme pour beaucoup d’autres entrepreneurs du secteur de la restauration, la réouverture des bars et restaurants a été une véritable libération pour Jean-Michel Fortuna, patron d’un restaurant de cuisine familiale dans un petit village du Puy-de-Dôme.
En lire plus
Depuis la fermeture des entreprises du secteur le 30 octobre 2020 en raison des mesures sanitaires de lutte contre la propagation de l’épidémie, tous les habitants du village attendaient ce moment avec impatience, et c’est avec une grande émotion qu’ils s’étaient réunis pour voir s’ouvrir la porte du restaurant.
« Il était temps », a confié Jean-Michel. « Six mois, c’est long. Au bout d’un certain temps, je dois dire que j’ai perdu le fil des jours. Six mois sans voir ma femme et mes enfants, c’est une chose que je ne souhaite à personne. ». Et d’ajouter « quand les autorités ont autorisé la réouverture du restaurant, il ne me restait plus qu’une boîte de haricots rouges, et avec la chaleur je dormais dans la chambre froide. »
« Quand la porte s’est ouverte et qu’il est sorti, il a mis sa main devant ses yeux tellement il n’était plus habitué à la lumière du jour », a témoigné sa femme Yvette. « Il avait maigri et il était tout pâle. »
Depuis, Jean-Michel songe à une reconversion. Six mois de fermeture auront eu raison de son amour du métier.
Afficher la version audio et/ou la version en Braille
Rubrique Élucubrations : https://syl20-dong.net/category/elucubrations/
? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :
En lire moins
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!