Vaccination obligatoire des soignants
Allocution d’Emmanuel Macron
Françaises, Français, c’est avec une grande tristesse que j’ai pris connaissance du fait qu’un grand nombre de professionnels du secteur du soin avaient fait le choix de voir leur contrat de travail suspendu, sans salaire ni allocations de chômage, plutôt que de se faire vacciner pour participer à l’effort collectif et faire barrage à cet ennemi contre lequel le gouvernement, ainsi que la grande majorité de la population, luttent sans relâche depuis près de deux ans maintenant, à savoir, vous le savez, la Covid-19.
En lire plus
Le personnel soignant. Oui, vous entendez bien. Le personnel soignant. Celui qui, d’entre tous, devrait être le plus conscient de la situation sanitaire et le plus zélé à œuvrer à la santé des Françaises et des Français.
C’est inadmissible.
Mais puisqu’il n’est pas dans notre intention, contrairement à ce que pensent quelques égarés heureusement très minoritaires, de prendre des mesures injustes et privatives de cette liberté si chère aux défenseurs de la démocratie que nous sommes, nous avons décidé, en accord avec le gouvernement, d’adapter la pratique de l’exercice de certaines professions du secteur de la santé.
Ainsi les infirmières, kinésithérapeutes, dentistes, brancardiers, ambulanciers, obstétriciens, sages-femmes, proctologues, assistantes de vie auprès de personnes dépendantes et d’autres dont la liste complète sera transmise ultérieurement, pourront dorénavant, si elles et ils le souhaitent, exercer leur activité à distance par le biais du télétravail.
De cette manière, ces professionnels pourront percevoir le salaire que mérite leurs qualifications, tout en préservant leurs patients du risque de transmission du virus qu’engendre leur refus de la vaccination.
Françaises, Français, soyez assurés que la solidarité est une valeur fondamentale du projet que je porte pour la France, et que nous ne laisserons personne sur le bord du chemin.
Afficher la version audio et/ou la version en Braille
Rubrique Élucubrations : https://syl20-dong.net/category/elucubrations/
? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :
En lire moins
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!