Vaccination obligatoire des soignants


Allocution d’Emmanuel Macron 

 

Françaises, Français, c’est avec une grande tristesse que j’ai pris connaissance du fait qu’un grand nombre de professionnels du secteur du soin avaient fait le choix de voir leur contrat de travail suspendu, sans salaire ni allocations de chômage, plutôt que de se faire vacciner pour participer à l’effort collectif et faire barrage à cet ennemi contre lequel le gouvernement, ainsi que la grande majorité de la population, luttent sans relâche depuis près de deux ans maintenant, à savoir, vous le savez, la Covid-19.

En lire plus


Le personnel soignant. Oui, vous entendez bien. Le personnel soignant. Celui qui, d’entre tous, devrait être le plus conscient de la situation sanitaire et le plus zélé à œuvrer à la santé des Françaises et des Français.

C’est inadmissible.

Mais puisqu’il n’est pas dans notre intention, contrairement à ce que pensent quelques égarés heureusement très minoritaires, de prendre des mesures injustes et privatives de cette liberté si chère aux défenseurs de la démocratie que nous sommes, nous avons décidé, en accord avec le gouvernement, d’adapter la pratique de l’exercice de certaines professions du secteur de la santé.

Ainsi les infirmières, kinésithérapeutes, dentistes, brancardiers, ambulanciers, obstétriciens, sages-femmes, proctologues, assistantes de vie auprès de personnes dépendantes et d’autres dont la liste complète sera transmise ultérieurement, pourront dorénavant, si elles et ils le souhaitent, exercer leur activité à distance par le biais du télétravail.

De cette manière, ces professionnels pourront percevoir le salaire que mérite leurs qualifications, tout en préservant leurs patients du risque de transmission du virus qu’engendre leur refus de la vaccination.

Françaises, Français, soyez assurés que la solidarité est une valeur fondamentale du projet que je porte pour la France, et que nous ne laisserons personne sur le bord du chemin.


Vaccination obligatoire des soignants


Voir la version en Braille ⠨⠧⠕⠊⠗ ⠇⠁ ⠧⠑⠗⠎⠊⠕⠝ ⠑⠝ ⠨⠃⠗⠁⠊⠇⠇⠑

Rubrique Élucubrations : http://syl20-dong.net/category/elucubrations/


🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Bière PayPal

En lire moins

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.