Charles Mouton – Troy
Je n’ai jamais rencontré Jean-François de Troy, peintre dessinateur de son état et en l’occurrence auteur de ce portrait de Charles Mouton. Pourtant nous avons quelques points communs : il était dessinateur, en plus d’être peintre, et il est né un 27 janvier et moi un 26… Par contre il est né le 27 janvier 1679, alors que je suis né en 1973, ce qui explique sans doute pourquoi je ne l’ai jamais rencontré…
En lire plus
Vous l’aurez compris : je n’ai pas grand chose à dire sur Jean-François de Troy, hormis ce qu’en dit Wikipedia, à savoir que c’était un peintre historique et un peintre de genre (il peignait des scènes de la vie quotidienne de ses contemporains). Voilà, c’est tout…
N’allez pas croire que je suis un grand connaisseur d’art sous prétexte que je parodie des toiles de maîtres… C’est souvent la toile elle-même, trouvée sur le ouèbe en fouinant, qui m’inspire.
Et pour l’amateur de heavy metal que je suis, avouez que celle-ci ne pouvait pas manquer de m’inspirer.
Il s’agit d’un portrait de Charles Mouton, compositeur, professeur et interprète de luth. Une sorte de Yngwie Malmsteen de son époque, si vous voulez, pour celles et ceux qui connaissent… En plus il a la même coupe.
Afficher la version audio et/ou la version en Braille
Rubrique Toiles de Maîtres : https://syl20-dong.net/category/toiles-de-maitres/
? Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :
En lire moins
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!